Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Les Franais, les mdias et le DD : moroses

Lors des Rencontres mdias et dveloppement durable, OpinionWay a prsent les rsultats d'une enqute mene auprs de 1 055 Franais de 18 ans et plus. Ils se montrent plus sceptiques que l'an dernier l'gard du DD, 51 % estimant que chacun en est responsable par ses gestes (contre 70 %), 51 % pensant que les entreprises ont un rle majeur jouer (contre 61 %), 43 % que les mdias ont la responsabilit d'une information complte et fiable sur le sujet (contre 51 %) et 36 % que les pouvoirs publics doivent conduire une vritable politique de DD (contre 50 %). Pour autant, 57 % pensent qu'il n'y a pas assez d'informations sur le DD dans les mdias (contre 66 % en 2009) et 49 % que linformation est d'assez mauvaise qualit (39 % l'an dernier). Pour apporter une information de qualit sur le sujet, les magazines spcialiss viennent en tte (21 % leur font trs confiance, 61 % assez confiance), suivis par les sites d'information (8 % et 61 %), la radio (6 % et 60 %), les quotidiens nationaux (5 % et 60 %), les magazines gnralistes (4 % et 55 %) et la tlvision (3 % et 46 %).

juin 2010

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits