Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Dimanche 18 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Les pargnants responsables


Ethicity et Novethic ont prsent ensemble, le 22 juin, un point sur les volutions des consommateurs et leurs attentes en matire de produits financiers tenant compte des paramtres sociaux et environnementaux. A noter que le terme "dveloppement durable" est maintenant connu des deux tiers des Franais interrogs.

Selon la typologie labore par Ethicity, 25 % des consommateurs sont sensibles aux thmes de la responsabilit des entreprises et du dveloppement durable. Ce sont aussi les principaux possesseurs de produits bancaires et ceux qui manifestent les plus fortes intentions en matire d'pargne. Leurs dcisions d'investissement sont influences par les informations communiques par la presse et l'internet. Ils privilgient les marques qui ont une vritable thique et souhaitent pouvoir peser sur les dcisions des grandes socits.

Mais actuellement, plus du quart des socits de gestion values dans le "Panorama des fonds ISR" ralis par Novethic n'ont pas de brochure commerciale prsentant leur offre de fonds ISR (investissement socialement responsable), la moiti ne publient aucune lettre d'information sur ceux-ci et n'ont pas de rubrique ISR sur leur site. Les pratiques de communication des banques ne rpondent donc pas compltement, pour le moment, aux attentes des particuliers.

www.novethic.fr

juillet 2005

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits