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Mardi 20 août 2019

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Actualits - Communication et dveloppement durable

Les Anglais contre le greenwashing

Le gouvernement britannique vient de mettre jour ses recommandations l'intention des entreprises utilisant des allgations environnementales ou promouvant des produits verts. Les textes prcdents avaient t publis en 2003 par le ministre de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales. Les pouvoirs publics se sont bass, pour cette ractualisation, sur un certain nombre d'tudes, portant notamment sur la comprhension des termes utiliss. Ils recommandent ainsi d'employer un langage clair et de respecter trois principes cls pour susciter la confiance des consommateurs : s'assurer que le contenu de l'allgation est pertinent et prsente un rel bnfice environnemental ; prsenter l'allgation de faon claire et prcise ; s'assurer que l'allgation peut tre vrifie. Pour le ministre de l'environnement, il s'agit de "restaurer la confiance du public dans la publicit environnementale" et il ajoute : "Si les consommateurs font l'effort d'acheter vert, c'est la moindre des choses que nous essayions de rendre la chose aussi facile que possible". A noter que la mise jour du guide a t ralise par un groupe de travail incluant l'ASA (Advertising Standards Authority), l'Advertising Association et l'ISBA (notre homologue britannique).

mars 2011

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