Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Les agences mdias font leur bilan carbone

Pour la premire fois, les agences mdias calculent leur bilan carbone vie de bureau et commencent valuer limpact des achats mdias.

L'Udecam (Union des entreprises de conseil et d'achat mdia) a prsent le 4 dcembre 2012 le bilan carbone "vie de bureau" des agences mdias et son plan d'actions pour la ralisation d'un bilan des gaz effets de serre (GES) de l'achat mdias en France. En 2011, les agences membres de l'Udecam ont mis 10 000 tonnes de CO2, soit 4,7 tonnes quivalent CO2/salari. Des rsultats surtout impacts par les dplacements, les achats de prestations et amortissements de biens durables. Les agences ont galement men, grce la collaboration de nombreux mdias, un premier calcul des missions de gaz effet de serre gnres par leurs activits d'achats mdias en tlvision, presse, internet et radio. Cette premire mesure est d'environ 750 000 tonnes pour les agences impliques, soit 1 300 000 tonnes quivalent CO2 si on extrapole l'ensemble du march. Le plan d'actions de l'Udecam, pilot par sa commission dveloppement durable, se droule sur trois ans. Son but : le premier bilan de GES des agences mdias et la dfinition d'objectifs communs de rduction des missions, le tout figurant dans un guide mthodologique dont la publication est prvue pour 2014.

dcembre 2012

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits