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Vendredi 23 août 2019

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Actualits - Communication et dveloppement durable

Le sous-titrage des films publicitaires pour les sourds et malentendants

L'AACC (Association des agences-conseils en communication) vient de lancer un site promouvant auprs de ses membres le sous-titrage des films publicitaires destination des sourds et malentendants : www.soustitronsnospublicites.aacc.fr.

Rappelons que cette population compte plus de quatre millions de personnes, soit 6,6 % de la population. Il n'y a pas aujourd'hui d'obligation rglementaire (la loi du 11 fvrier 2005 exige que 100 % des programmes des chanes dont l'audience moyenne dpasse 2,5 %* de l'audience totale soient accessibles aux personnes sourdes et malentendantes, l'exception des messages publicitaires). Pour les annonceurs, le choix du sous-titrage pour sourds et malentendants s'insre notamment dans une politique RSE. Aujourd'hui, pour quelques centaines d'euros, ce sous-titrage peut tre ralis par des solutions intgres (livraison dmatrialise et service de sous-titrage) permettant ractivit, flexibilit et scurit ncessaire.
    

* 40 % des programmes pour les chanes ayant une audience infrieure 2,5 %, 20 % des programmes pour les chanes n'utilisant pas de frquences assignes par le CSA

 Plus d'informations sur www.soustitronsnospublicites.aacc.fr

septembre 2012

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