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Vendredi 23 août 2019

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Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Le SNCD cre une charte de dveloppement responsable

Les oprateurs de communication directe signataires sengagent respecter 5 des 10 points de la Charte tout de suite, la totalit dans les 5 ans.

Dix-neuf membres* du SNCD (Syndicat national de la communication directe) ont sign une charte les engageant dans une dmarche tmoignant de leur volont de minimiser leur impact environnemental ou de s'impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-tre de leurs salaris. Les candidats retenus ayant au pralable sign le Code de dontologie de la communication directe lectronique du SNCD de mars 2005 doivent respecter au moins cinq des dix points de la Charte de dveloppement responsable et son intgralit au plus tard dans les cinq ans. Les engagements sont les suivants : mener une rflexion stratgique de dveloppement durable permettant d'identifier les enjeux de son entreprise et traduire celle-ci dans sa politique et ses projets, en impliquant son personnel et les diffrentes parties prenantes ; laborer des supports largement diffuss rendant compte de son engagement et des consquences sociales et environnementales de ses activits ; et laborer et piloter un plan d'actions.

*Acxiom, Address Value, A.I.D, Cegedim, Combbase, Conexance, Dolist.net, Edatis, Epsilon International, Histoire d'Adresses, IEMD, Lakana, Mediapost, NP6, Pages Jaunes marketing services, Reed Data, Selligent, SNCD, WDM Directinet

fvrier 2012

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