Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Le prix freine la consommation verte

Pour 78 % des Franais, le prix est le frein principal la consommation de produits "verts". C'est ce que rvle l'enqute ImagePower Green Brands Survey mene chaque anne depuis 2006 par l'institut PSB pour Cohn & Wolfe et Landor Associates. 47 % des Franais se disent "plus soucieux de l'tat de l'environnement que de celui de l'conomie" (contre 35 % en 2010). Leur recherche de marques "vertes" concerne avant tout les produits alimentaires non conditionns (59 %), les produits d'entretien (54 %) et d'hygine personnelle (44 %). Mais 91 % pensent que ces produits "verts" sont plus onreux que les produits ordinaires et 36 % refusent de payer davantage. Prs de 90 % attendent des marques qu'elles appartiennent des entreprises engages dans des dmarches environnementales globales. 46 % des Franais pensent qu'un excs de communication verte peut nuire la comprhension des messages, et 27 % voudraient que les marques rendent les labels verts plus intelligibles. Pour les Franais, Yves Rocher, L'Occitane et Veolia constituent le tierc de tte des marques soucieuses de l'environnement.

juillet 2011

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits