Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Dimanche 18 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

La confiance dans les marques remonte

40 % des Franais font avancer le dveloppement durable. Les marques et les produits verts regagnent des points de confiance.

Ethicity, avec le support d'Aegis Media Solution, et en partenariat avec l'ADEME, vient de publier sa typologie 2011* des Franais face au dveloppement durable. On distingue ainsi huit types d'individus et trois grandes familles de comportements. Le noyau dur du changement ("claireurs", "bio beaux", "verts btisseurs" et "bonne conduite") est relativement stable (40 % de la population). La deuxime famille ("co-restreints" et "permables") est sensibilise, mais touche par les difficults financires (25 %). Les 35 % restants sont dans le dni du DD ("consophages" et "minimiseurs"). Plus globalement, si la confiance dans les grandes entreprises a repris sa chute (37 % vs 48 % en 2010), la confiance dans la fiabilit des informations sur les produits durables remonte (52 %, + 7 points), dans les marques engages dans le DD aussi (46 %, + 3 points), et surtout dans les produits porteurs d'un label de certification sociale ou environnementale (75 %, + 10 points). Ils sont mme moins nombreux ne plus supporter les messages sur l'environnement (- 7 points). Les acteurs en qui les Franais ont confiance pour agir concrtement ? Les individus avant tout (47 %), puis les Etats (43 %) mais les entreprises (35 %) devancent les ONG (32 %) !

septembre 2011

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits