Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

La communication responsable, source de valeurs

LUDA, en collaboration avec Ethicity et avec le soutien de lADEME, publie un nouveau guide sur les valeurs induites par la communication responsable : l'utilit, la cohrence, le partage, l'innovation, la cration de valeur et sa mesure.

Deux ans aprs la publication des "Cls pour une communication responsable", l'UDA et Ethicity, toujours avec le soutien de l'ADEME, lancent un nouveau guide, "La communication responsable, source de valeurs". Dans le mme format concis (40 pages) et avec un souci oprationnel identique, il apporte des lments de rponse la question : "A quoi sert la communication responsable ?". La premire partie est un "retour d'expriences" des signataires de la Charte sur l'utilisation des "Cls" et la mise en uvre de leur dmarche, avec un focus sur les freins rencontrs et des pistes pour les lever. La deuxime partie prsente cinq fiches thmatiques, qui analysent les apports des valeurs associes la communication responsable ou induites par elle : l'utilit, la cohrence, le partage, l'innovation, la cration de valeur et sa mesure.

Les quatre premires fiches ont la mme structure : les enjeux lis la thmatique - les bnfices pour l'entreprise - les tapes pour y parvenir - des exemples de bonnes pratiques - l'interview d'un signataire de la Charte - les points cls retenir. La cinquime fiche - "Cration de valeur et mesure" - vient en conclusion et permet de donner quelques pistes sur la faon de mesurer la(les) valeur(s) cre(s) par la communication responsable. Le guide est complt par une liste de documents, d'outils et de sites utiles. Il est tlchargeable gratuitement sur le site de l'UDA.

dcembre 2011

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits