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Mardi 20 août 2019

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Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

La Charte UDA fte son premier anniversaire

Le 5 dcembre 2008, un an aprs avoir publi sa Charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable, l'UDA a prsent, comme elle s'y tait engage (Cf. ditorial), le bilan des actions ralises par les signataires fin 2008 et leurs actions en cours ou envisages pour 2009, devant prs de 200 personnes (annonceurs, professionnels de la communication, experts, ONG, journalistes).

Les signataires taient 22 fin 2007, ils sont dsormais 35 groupes et entreprises.Tout au long de l'anne 2008, l'UDA - en collaboration avec Ethicity - les a accompagns dans leur mise en oeuvre de la Charte : runions d'changes, ateliers de formation, mise disposition d'outils d'autodiagnostic interne et de restitution, session-dialogue avec les parties prenantes

l'automne 2008, les signataires ont ralis une slection de leurs actions les plus pertinentes en matire de communication responsable, aboutissant ainsi 509 "bonnes pratiques" rparties dans les 5 engagements de la Charte. Chacun peut consulter ce point d'tape dans la rubrique "Communication responsable" de notre site internet, selon deux entres : par signataire et par engagement.
Une  synthse des actions est galement disponible(34 Ko).

Les tmoignages de cinq des signataires (Bel, Carrefour, la Franaise des jeux, PSA Peugeot Citron et Yves Rocher) dans une vido, l'intervention de Marc Alias (Procter & Gamble) sur la mise en place de la Charte travers les circuits de dcision du premier annonceur mondial, et celle de Stphane Rozs (CSA) sur la ncessit, pour les entreprises, de rpondre la crise par la preuve de leur responsabilit, ont donn un clairage particulirement concret et actuel l'initiative de l'UDA.

dcembre 2008

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