Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Dimanche 18 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Communication responsable : la Charte UDA fte ses cinq ans

La Charte a ft son 5e anniversaire le 7 dcembre 2012. Ses signataires ont battu le record du nombre de bonnes pratiques mises en oeuvre (909, contre 819 l'an dernier). On observe une appropriation et une diffusion accrues des principes de communication responsable, la multiplication des outils pratiques, une implication croissante des parties prenantes et une monte du numrique, en particulier des mdias sociaux.

La Charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable de l'UDA a ft son 5e anniversaire le 7 dcembre 2012, devant un public compos d'annonceurs, de professionnels de la communication et du dveloppement durable. Ses signataires ont battu le record du nombre de bonnes pratiques mises en oeuvre (909, contre 819 l'an dernier). 396 actions ont t mises en place avant 2012 (44 % des actions), 293 actions ont t dployes en 2012 (32 %) et 220 actions sont en cours ou envisages pour l'anne 2013 (24 %). On observe, dans ces entreprises, une appropriation et une diffusion accrues des principes de communication responsable, notamment en interne, la multiplication des outils pratiques, une implication croissante des parties prenantes et une monte du numrique et en particulier des mdias sociaux, tant en matire d'enjeux spcifiques que comme support d'outils de sensibilisation et d'valuation. En 2013, pour continuer accompagner les signataires de la Charte et aider l'ensemble de ses adhrents amliorer leurs dmarches, l'UDA mettra en place quatre nouveaux ateliers de formation anims par Ethicity, renforcera sa plateforme de partage de bonnes pratiques (http://bonnespratiques.uda.fr), dveloppera un nouvel outil d'autovaluation des dmarches des signataires, diffusera les "Elments pour un brief de communication responsable" et la synthse de sa session-dialogue "Communication responsable et cration de valeur(s)", et rflchira, avec les signataires de la Charte, qui en ont clairement exprim le souhait lors de leur dernire runion, une possible prise en compte de l'impact social des communications.
Les actions des signataires sont consultables dans la rubrique "communication responsable" du site internet de l'UDA, selon deux entres : par signataire ou par engagement.


Tlcharger le communiqu dtaill (134 ko)

dcembre 2012

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits