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Mercredi 29 mars 2017

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Communication responsable

Actualités - Communication et développement durable

Communication responsable : la Charte UDA fête ses cinq ans

La Charte a fêté son 5e anniversaire le 7 décembre 2012. Ses signataires ont battu le record du nombre de bonnes pratiques mises en oeuvre (909, contre 819 l'an dernier). On observe une appropriation et une diffusion accrues des principes de communication responsable, la multiplication des outils pratiques, une implication croissante des parties prenantes et une montée du numérique, en particulier des médias sociaux.

La Charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable de l'UDA a fêté son 5e anniversaire le 7 décembre 2012, devant un public composé d'annonceurs, de professionnels de la communication et du développement durable. Ses signataires ont battu le record du nombre de bonnes pratiques mises en oeuvre (909, contre 819 l'an dernier). 396 actions ont été mises en place avant 2012 (44 % des actions), 293 actions ont été déployées en 2012 (32 %) et 220 actions sont en cours ou envisagées pour l'année 2013 (24 %). On observe, dans ces entreprises, une appropriation et une diffusion accrues des principes de communication responsable, notamment en interne, la multiplication des outils pratiques, une implication croissante des parties prenantes et une montée du numérique et en particulier des médias sociaux, tant en matière d'enjeux spécifiques que comme support d'outils de sensibilisation et d'évaluation. En 2013, pour continuer à accompagner les signataires de la Charte et aider l'ensemble de ses adhérents à améliorer leurs démarches, l'UDA mettra en place quatre nouveaux ateliers de formation animés par Ethicity, renforcera sa plateforme de partage de bonnes pratiques (http://bonnespratiques.uda.fr), développera un nouvel outil d'autoévaluation des démarches des signataires, diffusera les "Eléments pour un brief de communication responsable" et la synthèse de sa session-dialogue "Communication responsable et création de valeur(s)", et réfléchira, avec les signataires de la Charte, qui en ont clairement exprimé le souhait lors de leur dernière réunion, à une possible prise en compte de l'impact social des communications.
Les actions des signataires sont consultables dans la rubrique "communication responsable" du site internet de l'UDA, selon deux entrées : par signataire ou par engagement.


Télécharger le communiqué détaillé (134 ko)

décembre 2012

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