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Mardi 20 août 2019

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Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

La Charte UDA fte ses 3 ans sous le signe de l'efficacit

Le 10 dcembre 2010, devant un public compos d'annonceurs, de professionnels de la communication et du dveloppement durable, de reprsentants des associations professionnelles, d'ONG et de journalistes, la Charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable de l'UDA ftait son 3e anniversaire, en prouvant la fois sa vitalit et sa maturit. Les signataires ont en effet prsent une slection de 526 de leurs actions les plus pertinentes (47 de plus qu'en 2009), soit 288 actions diffrentes, dont 68 compltement nouvelles. Une augmentation surtout due aux "actions en cours ou objectifs 2011", signe que les signataires se projettent vritablement dans une vision continue de leur engagement. Par ailleurs, plus des trois quarts des signataires s'appuient dsormais sur des indicateurs de progrs chiffrs. Les entreprises considrent que leurs engagements sont de plus en plus stratgiques, et elles les font plus largement partager en interne. De nombreuses actions concrtes montrent que la communication responsable est maintenant perue comme un facteur d'efficacit. Parmi les principaux rsultats, on note l'existence de codes de communication responsable pour 93 % des signataires (vs 75 % en 2009), 96 % de salaris forms ces codes (vs 78 %) et 95 % des signataires qui mnent des actions de rduction des impacts environnementaux des communications hors-mdias (contre 85 %). L'UDA et Ethicity, avec le soutien de l'ADEME, ont dcid de dvelopper et d'ouvrir en 2011 la plateforme internet d'changes de bonnes pratiques jusque-l rserve aux signataires de la Charte et d'y accueillir des contributions de partenaires extrieurs. Enfin, pour accompagner les signataires dans leurs dmarches, l'UDA mettra en place de nouveaux ateliers de formation, dont un consacr aux donnes personnelles, lancera un chantier sur la ralisation de "briefs types" aux prestataires, et poursuivra sa participation aux travaux communs du secteur de la communication.

En savoir +
Sur le site de lUDA :
- consulter les engagements des signataires
- lire le communiqu de presse
- voir la prsentation

dcembre 2010

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