Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

La Charte UDA au centre du dialogue

La Charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable ayant t rendue publique fin 2007, il allait de soi qu'elle constituerait le thme central de la session-dialogue 2008. Pour la quatrime fois, l'UDA se livrait en effet l'exercice du dialogue entre annonceurs et parties prenantes.

Anime par Elizabeth Pastore-Reiss (Ethicity), la rencontre runissait le 15 avril treize des trente-quatre signataires de la Charte et dix parties prenantes (ONG, association de consommateurs, organismes d'observation des entreprises, journaliste, analystes), qui ont examin ensemble les engagements de la Charte.

Les parties prenantes ont exprim leurs attentes, les annonceurs ont dcrit la mise en oeuvre de la Charte et parfois leurs difficults. Une bonne faon d'aider les entreprises avancer dans leur reporting, tout en clairant les parties prenantes sur la ralit de l'exercice.

Deux "cas" pratiques introduisaient la discussion : le programme Benfices Futur de la Caisse d'pargne et la dmarche de communication responsable de Coca-Cola France. La synthse qui sera publie dans les mois qui viennent sera disponible, comme les prcdentes, sur le site de l'UDA.

mai 2008

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits