Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Dimanche 18 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

La Charte UDA a deux ans et 40 signataires

Le 4 dcembre 2009, devant prs de 200 personnes (annonceurs, agences, journalistes, reprsentations des associations professionnelles, des pouvoirs publics et de la socit civile), l'UDA a prsent le point d'tape des signataires de sa Charte de communication responsable (voir Editorial). Les signataires de la Charte ont prsent une slection de 479 de leurs actions les plus pertinentes, soit 186 actions diffrentes recenses, dont 58 compltement nouvelles en 2009. Les progrs sont notables : les trois quarts des signataires ont une charte de marketing et de communication responsables ; 93 % mettent en avant des comportements responsables (70 % en 2008) ; 89 % mnent des campagnes de prvention sur les enjeux lis l'activit de l'entreprise (70 % en 2008) ; 89 % ont mis en place un processus formalis de validation des communications (70 % en 2008) ; 85 % rduisent les impacts environnementaux des communications hors-mdias (74 % en 2008). Mieux encore, 78 % forment leurs quipes aux principes de la communication responsable (non mesur en 2008 car trs faible) et la moiti des signataires (voire les deux tiers sur les engagements 1 et 5) ont utilis les indicateurs chiffrs qu'on leur proposait d'adopter pour la premire fois en 2009. Les "points faibles" restent notamment l'implication des parties prenantes externes dans les processus de validation des communications et la rduction de l'impact environnemental des publicits mdias.

dcembre 2009

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits