Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Humour, publicit et DD : l'ADEME enqute

On peut rire du DD, mais pas nimporte comment...

Si l'humour est un registre classique en publicit, il a toujours t convenu que certains sujets graves (mort, maladie) s'y prtaient moins bien que d'autres. Aprs les vagues de protestations dclenches par certaines campagnes humoristiques sur le thme du dveloppement durable, on tait en droit de se demander si le dveloppement durable devait lui aussi tre exempt d'humour. L'ADEME et le collectif AdWiser ont voulu en avoir le coeur net. Ils ont donc command une tude sur ce sujet difficile Kantar et TNS, afin d'objectiver un dbat souvent passionnel. Le rsultat est sans appel : ouf, on peut encore rire sur le dveloppement durable - les associations elles-mmes le concdent - mais condition de prendre certaines prcautions.   

A dcouvrir sur www2.ademe.fr

  

octobre 2011

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits