Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Dimanche 18 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Ethicity tudie les rapports dveloppement durable

Comme chaque anne, la socit de conseil en dveloppement durable Ethicity s'est livre - cette fois avec l'agence de communication ditoriale Tagaro ! - l'analyse des rapports dveloppement durable des socits du CAC 40. Les rsultats de cette tude ont t rvls le 24 octobre, sous le titre Au-del du reporting, la communication d'une aventure humaine. Les rapports sont gnralement denses en informations, mais on note cependant une insuffisance d'indicateurs dans 35 % dentre eux et pour 25 % un manque de vision claire des engagements de l'entreprise. 50 % des entreprises les mieux classes sont performantes sur chacun des piliers du dveloppement durable : social, socital, environnemental, gouvernance. La gouvernance n'est pas toujours traite comme un sujet de dveloppement durable en tant que tel. On observe un changement des priorits : l'environnement passe avant le social et le pilier socital est dsormais le mieux trait. Petit petit, les entreprises font du dveloppement durable une aventure humaine, en associant tous les hommes et femmes avec lesquels elles collaborent. On remarque ainsi une comprhension croissante par les entreprises de leur co-systme, la volont d'exprimer l'identit de l'entreprise en laborant des partenariats cohrents, la volont affiche d'associer les collaborateurs, la recherche de l'adhsion des actionnaires la dmarche et l'laboration d'offres responsables au coeur de l'entreprise, pour associer le client. Invites pour illustrer les coups de coeur d'Ethicity et de Tagaro !, les reprsentantes de la direction dveloppement durable de Danone et de la mission dveloppement durable du Crdit agricole ont expliqu trs concrtement comment ont t conus leurs rapports dveloppement durable, particulirement remarqus.

novembre 2006

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits