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Vendredi 23 août 2019

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Actualits - Communication et dveloppement durable

Enfin le sous-titrage des spots pour les malentendants

Quelques annonceurs commencent sous-titrer leurs spots, lintention des malentendants. Une pratique dj rpandue en Grande-Bretagne.

Alors que la France compte 4 millions de sourds et malentendants, rares sont les films publicitaires tre sous-titrs leur intention. Autant la loi du 11 fvrier 2005 impose le sous-titrage des programmes hauteur d'un pourcentage de l'audience des chanes concernes, autant elle en dispense les films publicitaires, bandes-annonces et mentions de parrainage. Le sous-titrage des films publicitaires dpend donc essentiellement de la volont des annonceurs. Aujourd'hui, deux ans aprs le film de promotion du support publicitaire tlvisuel ralis par le SNPTV (Syndicat national de la publicit tlvise), premier en son genre en France, quelques annonceurs (Art et fentres et Mont-Roucous) viennent eux aussi de se lancer dans le sous-titrage de leurs films. A titre d'information, cette pratique est largement rpandue au Royaume-Uni : 48 annonceurs du Top 50 sous-titrent dj leurs films. Rappelons que ce procd entre bien entendu dans le cadre d'une politique de RSE.

mars 2012

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