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Dimanche 18 août 2019

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Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Le 4 fvrier 2016, sous-titrons nos spots !

L'UDA s'associe l'AACC (Association des agences-conseils en communication), l'ARPP (Autorit de rgulation professionnelle de la publicit) et au SNPTV (Syndicat national de la publicit tlvise) pour un nouveau volet de la campagne "Sous-titrons nos publicits !". Comme nous le rappelions il y a quelques mois dans un flyer AACC-UDA, les messages publicitaires sont les seuls programmes qui ne sont pas systmatiquement sous-titrs sur les grandes chanes. Ce qui laisse l'cart 5,4 millions de sourds et malentendants, environ 8 % des Franais. Aujourd'hui, selon le SNPTV, seuls 8 % des spots sont sous-titrs, contre 40 % en Grande-Bretagne. Pourtant, certains annonceurs, l'instar de L'Oral, commencent pratiquer un sous-titrage systmatique. Lors d'une soire spciale, le 4 fvrier 2016, lensemble des campagnes publicitaires TV pourront tre sous-titres de 19h30 23h00. En effet, IMD et Adstream, acteurs majeurs de la livraison des films dmatrialiss, proposent de sous-titrer gratuitement, aprs accord des annonceurs concerns, lensemble des spots programms ce soir-l. L'accessibilit des spots aux porteurs de handicap fait partie des dmarches de communication responsable encourages par l'UDA. Pour donner votre autorisation, appelez l'ARPP au 01 40 15 15 40, puis tapez #1.

www.soustitronsnospublicites.aacc.fr 
  
  

dcembre 2015

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