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Vendredi 23 août 2019

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Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Communication responsable - 80 % des spots sous-titrs !

Le 4 fvrier 2016, entre 19h30 et 23h00, prs de 80 % des campagnes publicitaires diffuses la tlvision ont t sous-titres - et donc rendues accessibles aux 5,4 millions de personnes sourdes ou malentendantes qui actionnaient le dispositif ad hoc -, soit dix fois plus quhabituellement. C'tait le point dorgue dune vaste campagne de sensibilisation au sous-titrage des publicits orchestre depuis 2012 par la commission Dveloppement durable de lAACC (Association des agences-conseils en communication) et lUDA. Les annonceurs qui avaient prvu une diffusion sur le crneau horaire concern se sont vu proposer de sous-titrer gratuitement leur(s) spot(s), grce IMD et Adstream, acteurs majeurs de la livraison des films dmatrialiss. Une opration exceptionnelle rendue galement possible grce la mobilisation de lARPP (Autorit de rgulation professionnelle de la publicit) et des rgies membres du SNPTV (Syndicat national de la publicit tlvise). Tous ont jou le jeu pour parvenir ce beau rsultat. Nous esprons que cette action collective convaincra les annonceurs de prenniser cette pratique de communication responsable. Pour les y aider, les professionnels (AACC, ARPP, SNPTV et UDA) publient le guide de bonnes pratiques "Publicit audiovisuelle et qualit du sous-titrage destination des personnes sourdes, malentendantes ou en situation de dficience auditive", qui repose sur l'avis rendu par le CPP (Conseil paritaire de la publicit).

L'avis du CPP

Le guide

  

fvrier 2016

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