Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Jeudi 21 septembre 2017

S'informer Actualités

AccueilS'informer ActualitésActualitésCommunication responsable

Communication responsable

Actualités - Communication et développement durable

Réussir avec un marketing responsable : 44 recettes gagnantes réunies dans un livre blanc à télécharger

Une nouvelle édition du livre blanc "Réussir avec un marketing responsable" rassemblant 44 initiatives de marques a été publiée !

Lancée en 2013, la plateforme Réussir avec un marketing responsable, dont l'UDA est l'un des partenaires fondateurs, regroupe désormais 44 initiatives de marques multi-secteurs qui ont su concilier impact sociétal et succès commercial.

Créée dans le but d'encourager les marketers et comités de direction à intégrer les enjeux de développement durable dans leur offre, la plateforme valorise des démarches variées et inspirantes, qui ont su toucher les consommateurs et créer de la valeur pour la marque et l’entreprise.

Sélectionnées à la suite d’appels à candidatures par un comité réunissant les différents partenaires de ce projet, les pratiques réunies sur cette plateforme ont été soumises à une grille d’analyse multicritères. Les entreprises dévoilent les étapes de déploiement, les difficultés rencontrées, l'impact pour la société et pour l’entreprise et les clés de succès identifiées.

Afin de faire bénéficier le plus grand nombre de la richesse de ces témoignages de plus en plus variés, ces démarches sont regroupées au sein d'un livre blanc, mettant en avant les points clés à retenir.

Ainsi, ce sont 9 facteurs clés de succès qui ont été identifiés :
  1. Etre cohérent avec la stratégie d’entreprise
  2. Traiter ses enjeux majeurs et s’engager sur le long terme
  3. Clarifier le rôle sociétal de la marque
  4. Ne pas oublier le bénéfice client
  5. Innover et penser en « dehors de la boîte »
  6. Impliquer ses parties prenantes et co-construire
  7. Tester et réajuster
  8. Mesurer
  9. Communiquer
  10. autrement

Consulter le livre blanc sur le site réussir avec un marketing responsable

décembre 2016

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits