Warning: include(typo3.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/uda/public_html/index.php on line 66

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'typo3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/uda/public_html/index.php on line 66
A la une> Union des annonceurs

Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 février 2018

S'informer Actualités

AccueilS'informer ActualitésActualités

A la une

Actualités - Articles à la Une

La Charte de communication responsable a fêté son 9ème anniversaire sous le signe du sens et de la mobilisation

La Charte de communication responsable fête son 9ème anniversaire sous le signe du sens, de la mobilisation et de la transition. La Charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable de l'UDA a fêté son 9e anniversaire le 2 décembre 2016 sur le thème "La communication responsable, levier de sens et de mobilisation". Un thème illustré par les interventions d'Armand Hennon (Pernod Ricard) sur le "Responsib'All Day" qui fait chaque année depuis 2011 des 18 000 collaborateurs les ambassadeurs de la politique RSE du groupe pendant une journée, de Christine de Charette (AccorHotels) sur le programme "Acting Here Planet 21" impliquant et mobilisant les collaborateurs et les clients autour du développement durable, et par Olivier Cueille (microDON) sur l'engagement, facteur de mobilisation.

En 2016, les signataires ont été invités à décrire pour chacun des 5 engagements de la Charte la "meilleure" bonne pratique mise en place depuis qu'ils ont rejoint la démarche.

La sélection de bonnes pratiques par les signataires est riche en enseignements :


2016, une année de transition

A l’aube des 10 ans de la Charte, L'UDA a décidé de prendre du recul et une grande réflexion a donc été engagée début 2016. 17 parties prenantes ont été interrogées ce qui nous a permis de confirmer la légitimité de la Charte, son rôle structurant et leurs attentes sur ce sujet. Nous avons pris conscience du besoin de projeter la démarche dans le futur et de répondre dans une Charte "2.0" à plusieurs enjeux : rendre la démarche plus dynamique / évolutive pour l’adapter aux évolutions des signataires et de leurs enjeux business, renforcer la valorisation interne et externe de la démarche et mieux intégrer les parties prenantes externes. Nous avons pour cela lancé un groupe de travail qui a d’ores et déjà identifié quelques pistes d’actions qui aboutiront fin 2017 à une nouvelle version de la Charte.

Retrouver les éléments présentés lors de cet évènement.

  

décembre 2016

>> Retour au sommaire

Indice UDA-CRTM

Indicateurs UDA - CGRP TV

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits