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Samedi 18 novembre 2017

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Ensemble, l'UDA et l'UDECAM appellent le gouvernement à publier sans délai le décret d'application de la loi Macron/Sapin

L'UDA et l'UDECAM tiennent à souligner la bonne application de la loi Sapin dans l'achat média en France. En ce qui concerne la publicité digitale, compte tenu de la multiplicité des intermédiaires dans les achats digitaux, l'UDA et l'UDECAM réitèrent leur demande conjointe d'une publication immédiate du décret Macron/Sapin, qui permettra, en concertation entre l'annonceur et l'agence, d'assurer aux achats digitaux une transparence équivalente. C'est bien dans cet esprit que la dépêche AFP du 24 novembre doit être interprétée. L'UDA et l'UDECAM travailleront d'ailleurs de concert pour faire appliquer ce décret dès sa parution.
Etienne LECOMTE, Président de l’UDA - Jean Luc CHETRIT, Président de l’UDECAM

À propos de l'Union des annonceurs (UDA) : Fondée en 1916, l'UDA est, en France, l’organisation représentative des annonceurs, c'est-à-dire des entreprises qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leurs produits, leurs services, leur notoriété ou leur image. Elle compte plus de 6.000 membres, au sein d’entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs. Les missions de l’UDA sont : faire valoir les intérêts et les positions des annonceurs auprès de leurs interlocuteurs professionnels et de leur environnement économique, social et politique français et européen ; permettre à ses adhérents d’optimiser, en efficacité et en coût, leurs investissements en communication ; promouvoir une communication responsable en élaborant et en mettant en oeuvre des pratiques loyales et éthiques.

A propos de l’UDECAM
L’Union des Entreprises de Conseil et Achat Media réunit 28 Agences medias, architectes des stratégies de moyens au service des objectifs branding et businesse des marques . L’Udecamréunit : DentsuAegis Network (Carat et Vizeum), Agence 79, Anacrouse, Ecrans & Media, Fifty Five, FullSix Media, Havas Media (MPG et Arena), GroupM (KR Media, Mediacom, MEC, Mindshare), Mediabrands, Mediakeys, Mediatrack, Neo@ogilvy, Netbooster, Oconnection, OmnicomMediaGroup (OMD, PhD, Fuse), Poster Conseil, Publicis Media (Zenith, Starcom, Blue 449), Re-mind, Repeat Depuis 1996, cette association est une instance de dialogue et de concertation avec les différents partenaires des médias et de la communication mais aussi entre les collaborateurs des Agences. Elle valorise l’expertise média et hors-média, défend les intérêts collectifs de ses adhérents et les représente auprès de tous les acteurs du marché : pouvoirs publics, organismes professionnels et interprofessionnels, médias, annonceurs et relais d’opinion. Aujourd’hui les Agences medias de l’Udecam rassemblent près de 4 000 collaborateurs et réalisent un billing de près de 12 milliards d’€ dont plus de 40% via les activités de diversification qu’elles développent (OOH, Etudes, Brand Content, Digital, Evènementiel…). Elles représentent près de 90%* des investissements médias réalisés en France.

Retrouvez le communiqué de presse

novembre 2016

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