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Jeudi 21 septembre 2017

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Publicité des phytosanitaires : une interdiction, des dérogations

Selon la version adoptée en première lecture par le Sénat, la publicité destinée aux utilisateurs professionnels des phytosanitaires demeurerait autorisée dans les points de distribution et dans les publications qui leur sont destinées.

Le projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt est toujours en cours de discussion au Parlement. Dans sa version adoptée en première lecture au Sénat, la publicité en faveur des produits phytosanitaires, menacée d’interdiction totale, exception faite de certains produits de bio-contrôle, a finalement été rétablie dans une certaine mesure à destination des professionnels. Ainsi, la publicité destinée aux utilisateurs professionnels de ces produits demeurerait-elle autorisée dans les points de distribution et dans les publications qui leur sont destinées. Un décret viendrait préciser les conditions dans lesquelles les insertions publicitaires sont présentées (mise en avant des principes de la "lutte intégrée", des bonnes pratiques dans l’usage et l’application des produits pour la protection de la santé humaine et animale et pour l’environnement, et des dangers potentiels pour la santé humaine et animale et pour l’environnement). Le projet de loi est actuellement discuté en deuxième lecture à l’Assemblée nationale : pour l’heure, les députés ne sont pas revenus, en commission, sur la rédaction adoptée au Sénat. L’UDA, en lien avec l’UIPP (Union des industries de la protection des plantes), maintient sa vigilance sur les débats parlementaires auxquels donne lieu cette disposition.

juillet 2014

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