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Mardi 20 août 2019

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Publicit des phytosanitaires : une interdiction, des drogations

Selon la version adopte en premire lecture par le Snat, la publicit destine aux utilisateurs professionnels des phytosanitaires demeurerait autorise dans les points de distribution et dans les publications qui leur sont destines.

Le projet de loi davenir pour lagriculture, lalimentation et la fort est toujours en cours de discussion au Parlement. Dans sa version adopte en premire lecture au Snat, la publicit en faveur des produits phytosanitaires, menace dinterdiction totale, exception faite de certains produits de bio-contrle, a finalement t rtablie dans une certaine mesure destination des professionnels. Ainsi, la publicit destine aux utilisateurs professionnels de ces produits demeurerait-elle autorise dans les points de distribution et dans les publications qui leur sont destines. Un dcret viendrait prciser les conditions dans lesquelles les insertions publicitaires sont prsentes (mise en avant des principes de la "lutte intgre", des bonnes pratiques dans lusage et lapplication des produits pour la protection de la sant humaine et animale et pour lenvironnement, et des dangers potentiels pour la sant humaine et animale et pour lenvironnement). Le projet de loi est actuellement discut en deuxime lecture lAssemble nationale : pour lheure, les dputs ne sont pas revenus, en commission, sur la rdaction adopte au Snat. LUDA, en lien avec lUIPP (Union des industries de la protection des plantes), maintient sa vigilance sur les dbats parlementaires auxquels donne lieu cette disposition.

juillet 2014

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