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Dimanche 18 août 2019

Droit et dontologie

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ARPP

Dontologie - La recommandation "Tlphone" de l'Autorit de rgulation professionnelle de la publicit (ARPP)

Les recommandations de l'Autorit de rgulation professionnelle de la publicit (ARPP)


Tlphone (octobre 1998)

En plus des dispositions lgislatives et rglementaires applicables, la publicit sous forme d'appels tlphoniques doit respecter les rgles dontologiques suivantes :

1. Les appels tlphoniques auprs de particuliers ne peuvent tre effectus que pendant les jours ouvrables, des heures adaptes l'horaire et au rythme de leur vie prive. Les enfants ne doivent en aucun cas tre l'objet d'une sollicitation commerciale par tlphone.

2. Les messages tlphoniques doivent permettre aux correspondants de comprendre ds le dbut de la conversation l'objet final de la communication tlphonique (simple publicit, prparation la vente ou prise de commande).

3. La publicit par tlphone doit tre conue et pratique de manire ne pas tre susceptible d'induire les correspondants en erreur, abuser de leur confiance ou exploiter leur manque d'exprience ou de connaissance. Elle doit galement proscrire toute exploitation de la superstition ou du sentiment de peur.

4. La publicit par tlphone ne doit en aucun cas prter confusion avec une tude de march, tude d'opinion ou tude documentaire.

5. La communication tlphonique ne doit en aucune faon tre susceptible de crer une confusion entre l'annonceur - ou sa marque - et ses concurrents - ou leurs marques.

6.
L'annonceur doit s'abstenir formellement de tout dnigrement direct ou indirect d'une entreprise ou d'un produit concurrent.


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