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Dimanche 18 août 2019

Droit et dontologie

AccueilDroit et dontologieDontologieARPPRgles dontologiques (ARPP)

ARPP

Dontologie - La recommandation "Attestations" de l'Autorit de rgulation professionnelle de la publicit (ARPP)

Les recommandations de l'Autorit de rgulation professionnelle de la publicit (ARPP)


Attestations (octobre 1998)

La publicit qui utilise sous forme d'argument publicitaire des attestations de personnes connues ou non, doit sous quelque forme que ce soit, respecter les rgles dontologiques suivantes :

"La publicit ne doit reproduire ou citer aucune attestation ou recommandation qui ne soit vridique et rattache l'exprience de la personne qui la donne. L'utilisation d'attestations ou de recommandations primes, ou inapplicables pour d'autres raisons, est prohibe." Art 8 Code de la CCI.


1. Contenu

Il est interdit de reproduire tout ou partie d'attestations, faites titre priv, dont le contenu serait en contravention avec la Rglementation en vigueur ou les Recommandations du BVP.


2. Comptence cautionnement

Lorsque la publicit utilise, sous quelque forme que ce soit, des attestations manant de personnes ou personnalits dont les comptences indiscutables leur permettent de donner un avis autoris sur certains sujets, ces attestations rpondent aux conditions suivantes :

-elles doivent tre fondes sur des expriences effectues par la personne elle-mme ( ou d'autres personnes sous un contrle direct)sur le produit fini, dans les conditions correspondant son utilisation normale.

-les conditions dans lesquelles ces expriences auront t effectues et les rsultats obtenus devront tre clairement explicits dans un document labor avant la premire diffusion de la publicit.


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