Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

Connatre l'UDA

AccueilConnatre l'UDAOrganisationAssemble gnrale > AG 2010

AG 2010

Assemble gnrale de l'UDA 2010

Comme chaque anne en juin, affluence record dans les locaux de l'UDA pour l'assemble gnrale qui runit les reprsentants des entreprises adhrentes de l'association. Ce fut encore une fois l'occasion, aprs la partie statutaire concernant les comptes et les lections au conseil d'administration, de faire le point sur les principaux dossiers et enjeux 2009 et 2010, et de rappeler les nombreuses activits de l'association, notamment de ses commissions et groupes de travail.


La matine s'est brillamment conclue avec l'intervention de Christophe Barbier, directeur de la rdaction de L'Express, sur sa vision du rle des mdias sociaux, la fois pour les professionnels de l'information, de la communication et du marketing.

Ce 15 juin, l'assemble a t nouveau l'occasion de rappeler la double vocation de l'UDA, la recherche de l'efficacit et la responsabilit, et les priorits qui en dcoulent :
- prserver la libert de communiquer des entreprises et dvelopper la rgulation professionnelle concerte ;
- mettre en oeuvre une communication responsable ;
- amliorer l'efficacit et la rentabilit des investissements ;
- renforcer le savoir-faire des annonceurs en matire de techniques hors-mdias et de nouveaux supports numriques ;
- dvelopper une approche globale de la communication ("communication marketing intgre").

Pour illustrer ces diffrents axes, les collaborateurs de l'UDA ont expos aux adhrents prsents quelques-unes des actions cls de 2009 et 2010 visant progresser sur quelques dossiers majeurs. Ont t ainsi voqus :
- les progrs de la rgulation professionnelle concerte avec les pouvoirs publics (publicit alimentaire, publicit co-responsable, etc.),
- la mise en oeuvre de la Charte UDA de la communication responsable avec aujourd'hui 42 groupes ou entreprises signataires,
- les avances pour le placement de produit la tlvision et le possible maintien de la publicit sur les chanes publiques dans la journe,
- l'amlioration de tous les outils de mesure d'audience et le dveloppement d'un outil de mesure transversale (cross-mdias),
- le lancement de nouveaux guides de relations entre agences et annonceurs et le renouvellement de l'tude "Rmunration des agences",
- les actions menes pour amliorer la confiance des parties prenantes dans la communication des entreprises, par exemple le renforcement du dialogue avec les parlementaires et le lancement du programme d'ducation la publicit "Comment tre pubmalin".

En conclusion, le prsident a rappel notre dtermination faire face avec srnit et lucidit aux difficults de la conjoncture depuis la fin 2008. Il a renouvel aux adhrents l'engagement de l'ensemble de l'quipe de l'UDA et de ses diffrentes instances pour aider chaque collaborateur dans chaque socit adhrente tre toujours plus efficace pour construire le meilleur futur possible.

Grard Nol
vice-prsident directeur gnral de l'UDA


Interview audio


Lgende vido colonne droite

Intervention de Christophe Barbier, directeur de la rdaction de L'Express, lors de l'Assemble gnrale de l'UDA, le 15 juin 2010, sur le thme "Les mdias sociaux, l'information et les marques".

 Lire l'intervention

 Tlcharger le texte de l'intervention (26 Ko)

RA_2015_2016


          Feuilleter
          Tlcharger
          Commander le rapport

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits