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Mardi 17 septembre 2019

Connatre l'UDA

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AG 2015

La mdiatisation l're numrique

Lassemble gnrale de l'UDA sest tenue le 5 juin 2015 sous la prsidence d'Etienne Lecomte, directeur gnral Europe de l'Ouest, vice-prsident du groupe Bel et prsident de l'UDA depuis septembre 2014. Une occasion non seulement de dresser un bilan des actions menes en 2014, mais aussi de partager avec les adhrents les dossiers de l'UDA pour l'anne en cours.


Les nominations de BNP Paribas et d'Unilever au conseil d'administration ont t ratifies l'unanimit, tout comme le rapport financier, prsent par Pierre-Jean Bozo, directeur gnral de l'UDA, en l'absence du trsorier Romain Nouffert (Lesieur). Michael Fontaine (Cabinet Tudel et associs), commissaire aux comptes, a certifi les comptes 2014 de l'UDA "sans observation et sans rserve". Le rapport moral 2014 et une slection des principales actions 2015, exposs par Pierre-Jean Bozo et l'quipe de l'UDA, ont t galement approuvs l'unanimit. Le rapport annuel a t remis tous les adhrents prsents.

L'invit de cette anne tait Olivier Bomsel, professeur dconomie et directeur de la chaire Mines ParisTech dconomie des mdias et des marques, sur le thme : "Economie et publicit : quest-ce que publier aujourdhui ?" ou l'conomie de la mdiatisation l're numrique. Selon O. Bomsel, la publicit n'est pas persuasive, elle ne change pas les gots ou les comportements des consommateurs, elle est un "bien complmentaire", positivement ou ngativement valu. Produite par une combinaison de mdias, la publicit peut tre appele mdiatisation. La mdiatisation consiste en un rcit - un mythe - et une couverture, les deux n'tant pas totalement dissocis, et rsulte dun protocole ditorial. Toute la question est : comment produire, valoriser, capturer, capitaliser la mdiatisation ?

Les adhrents ont ensuite partag un moment convivial autour du buffet.


RA_2015_2016


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