AG 2014> Union des annonceurs

Dimanche 24 juin 2018

AccueilConnaître l'UDAOrganisationAssemblée générale > AG 2014

AG 2014

Assemblée générale : sous le signe de l'Europe

Réélection d'un tiers de son conseil, rapport financier et rapport moral adoptés à l'unanimité : l'assemblée générale 2014 de l'UDA a été un succès, auquel a contribué la brillante intervention d'Arnaud Magnier (SGAE), appelant de ses voeux une plus grande participation des entreprises aux institutions européennes.

L’assemblée générale de l'UDA s’est tenue le 3 juin 2014 sous la présidence de Loïc Armand, président de L'Oréal France et président de l'UDA depuis 2008, avec un taux de participation (présents et représentés) de près de 60 %. Une occasion non seulement de dresser un bilan des actions menées en 2013, mais aussi de partager avec les adhérents les engagements et les combats de l'UDA pour l'année en cours. Ainsi qu'elle doit le faire tous les deux ans, l'UDA a renouvelé un tiers de son conseil d'administration, le vote s'étant déroulé par correspondance, comme l'avait décidé son comité de direction du 31 janvier 2014. Le rapport financier, présenté par Pierre-Jean Bozo, directeur général de l'UDA, en l'absence du trésorier Romain Nouffert (Lesieur), a été approuvé à l'unanimité. Michael Fontaine (Cabinet Tudel et associés), commissaire aux comptes, a certifié les comptes 2013 de l'UDA, sans observation et sans réserve. Le rapport d'activité 2013 et les principales actions 2014, exposés par Pierre-Jean Bozo et l'équipe de l'UDA, ont été également approuvés à l'unanimité. Le rapport annuel a été remis à tous les adhérents présents.

L'invité de cette année était Arnaud Magnier, conseiller auprès du secrétaire général, directeur des relations institutionnelles, des stratégies d’influence et de la communication du SGAE (Secrétariat général des affaires européennes), rattaché au Premier ministre, qui a évoqué "le scrutin européen du 25 mai 2014 et ses implications, en particulier pour les entreprises". Une intervention brillante, appelant à une plus grande ouverture des institutions européennes aux représentants des entreprises (où se trouve l'expertise concrète), les intérêts de celles-ci et ceux de l'Etat étant convergents plus souvent qu'on ne pourrait le croire. Les adhérents ont ensuite partagé un moment convivial autour du buffet.

L'AG en images