AG 2013> Union des annonceurs

AccueilConnaître l'UDAOrganisationAssemblée générale > AG 2013

AG 2013

Assemblée générale 2013

Sous le signe du numérique

L'assemblée générale de l'UDA, moment particulièrement convivial, s'est conclue par une intervention brillante de Gilles Babinet, en charge des enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne et président du premier CNN.

L’assemblée générale de l'UDA s’est tenue le 11 juin 2013 sous la présidence de Loïc Armand, président de L'Oréal France et président de l'UDA depuis 2008. Une occasion non seulement de dresser un bilan des actions menées en 2012 mais aussi de partager avec les adhérents les engagements de l'UDA. Le rapport financier, présenté par le trésorier de l'UDA Romain Nouffert, directeur général de Lesieur, a été approuvé à l'unanimité. Les comptes 2012 étaient pour la première fois audités par un commissaire aux comptes (Cabinet Tudel et associés), qui les a certifiés "sans observation et sans réserve".

Le rapport d'activité 2012 et les principales actions 2013, présentés par Gérard Noël, vice-président directeur général de l'UDA, et son équipe, ont été également approuvés à l'unanimité. Le rapport annuel a été remis à tous les adhérents présents.

Ces derniers étaient nombreux pour partager ce moment convivial et pour écouter Gilles Babinet, co-fondateur de captainDash, "Digital Champion", c'està- dire en charge des enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne, président du premier CNN (Conseil national du numérique) et auteur du rapport de l'Institut Montaigne "Pour un New Deal numérique", qui présente dix propositions pour faire de la France un acteur majeur de la transformation numérique (février 2013). Gilles Babinet concluait cette matinée par une brillante présentation des "Cinq notions qui vont bouleverser le monde". Ou plus exactement des cinq domaines qui vont être - et sont déjà pour une large part, mais ce n'est qu'un début - totalement bouleversés par la révolution numérique. Ce sont la connaissance, l'éducation, la santé, les robots et l'Etat. Gilles Babinet a également rappelé quelques chiffres. 2,1 % du PIB de la France sont consacrés à la R&D. La contribution d'internet au PIB devrait être de 5 % en 2015 en France. En Grande-Bretagne ce taux était déjà de 8 % en 2011. Aujourd'hui, la France est classée 20e en matière d'économie numérique…