Warning: include(typo3.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/uda/public_html/index.php on line 66

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'typo3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/uda/public_html/index.php on line 66
Médias> Union des annonceurs

Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 24 septembre 2018

Connaître l'UDA

AccueilConnaître l'UDACommissions et comités > Médias

Médias

UDA - commission Médias


Présidente
Nathalie Ruhlmann, directeur délégué à la valorisation de l’image de la SNCF

Vice-présidents
Philippe Balladur (Coca-Cola), Philippe Boutron (Citroën), François Guyez (Groupama), Alexandra Mauraisin (La Poste)

Responsables UDA
Didier Beauclair, assisté d'Anne Langer

Réunions mensuelles (en alternance, une réunion plénière et une réunion du bureau)



Missions et objectifs

La commission est un forum d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation pour ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.
Ses membres :

 s'emploient à accroître l’efficacité et la rentabilité de l’arbitrage des moyens de communication de l’entreprise,

 travaillent à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs principaux partenaires agences et régies/supports,

 représentent et défendent les annonceurs au sein de leur environnement médias,

 siègent dans les instances professionnelles de la mesure d'audience et de diffusion. Des groupes de travail traitent de dossiers ad hoc. En 2015-2016 : Frais techniques internet, Rémunération des agences, Process de travail internet).



Principaux dossiers 2015-2016

 Communication digitale, publicité sur l’internet fixe et mobile : décryptage et transparence des achats programmatiques, internalisation des trading desks, nomenclature des frais techniques, contrôle de la qualité de diffusion et de la visibilité, outils de tracking fixe et mobile, organisation et usage du web social, du mobile, mesures de l’audience, du trafic et de l’efficacité, efficacité de la synchronisation second écran, mesure de la vidéo online, usage de la data, DMP, bloqueurs de publicité, etc.

 Renforcement de la qualité, de l’exhaustivité et de l'opérationnalité des mesures d’audience : mesure de l'internet global, mesure "4 écrans" de la télévision, lancement du GRP vidéo, évolution de la mesure de la publicité extérieure, audience du média boîte aux lettres, création de l'ACPM (fusion OJD/Audipresse), nouvelle mesure du cinéma, etc.

 Pige et évolution des modes de valorisation des investissements publicitaires, nouveau périmètre de valorisation de la communication.

 Relations agences-annonceurs : appels d’offres, rémunération, process de travail/d'élaboration d'une campagne internet...

 Cadre législatif et réglementaire de la publicité et de l’achat d’espace : application de la loi Sapin sur l'internet/loi Macron, publicité sur la radio publique,  etc.

 Suivi permanent de la conjoncture et des coûts des médias (Indice UDA-CRTM et Indicateur du coût du GRP TV).

 Rencontres d’automne avec les régies (36 rendez-vous en 2015).




Les adhérents de l’UDA bénéficient d’informations et de services privilégiés.

Adhérents, identifiez-vous en haut à droite de l'écran, pour accéder à l'ensemble du contenu avec

Comment adhérer ?



Rencontres médias


Légende vidéo colonne droite

Les Rencontres de la commission Médias sont pour les annonceurs, les régies et les agences un lieu unique d'échanges en amont de la préparation des réflexions stratégiques de l'année suivante.

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr

Commission Médias


Légende vidéo colonne droite

La commission Médias de l'UDA est un lieu d'échange, d'information et de réflexion. Elle décrypte l'actualité, les tendances et l'environnement média des annonceurs.

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits