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Dimanche 16 décembre 2018

Connaître l'UDA

AccueilConnaître l'UDACommissions et comités > Hors-médias

Hors-médias

UDA - commission Hors-médias

Président
En cours de nomination

Responsables UDA 
Athénaïs Rigault, assistée de Maryse Mossino

Réunions plénières bimestrielles, réunions de groupes de travail selon rythme ad hoc



Missions et objectifs

 Être un lieu d’informations et d’échanges sur les tendances en matière de hors-médias, notamment sur l’apport des nouvelles technologies et de la digitalisation aux techniques hors-médias.

 Développer les compétences de ses membres en matière de maîtrise de l’efficacité, d’optimisation des coûts et de suivi des évolutions des techniques hors-médias traditionnelles et en ligne. 

 Valoriser les canaux hors-médias dans la stratégie globale de communication.

 Favoriser les bonnes pratiques des annonceurs, par exemple en faveur du développement durable ou avec leurs interlocuteurs (agences, prestataires...).



Principaux dossiers 2015-2016

 Travaux avec l’interprofession afin d’assurer le développement des bonnes pratiques, notamment en matière d’appel d’offres, et l’optimisation du rapport qualité/coût des investissements de communication hors-médias ; mesure d’audience du média courrier (Balmétrie) ; veille sur les données personnelles et poursuite de travaux sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre en la matière.

 Data/CRM : deuxième édition de l’Observatoire du marketing  client, qui étudie les usages des annonceurs en matière de CRM et d’exploitation des données pour un usage CRM ; passer de la data à la smart data ; le <u>data driven</u> marketing au service d’une expérience client enrichie.

 Marketing point de vente, stratégie commerciale et shopper marketing : nouveaux enjeux, nouvelles opportunités pour le shopper marketing ; comment le shopper marketing développe le chiffre d’affaires et favorise l’engagement client ; la promotion des marques dans les nouveaux circuits de distribution (drive, e-commerce) ; la digitalisation des points de vente ; les pop-up stores ; optimiser ses stratégies cross-canal et réinventer ses parcours client ; à l’heure du digital, comment rendre sa communication locale plus performante ; poursuite des Retail experience tours pour découvrir les tendances retail les plus innovantes de Londres et lancement d’un Retail experience tour Paris.

 Marketing mobile : mobile in store, mobile to store, quels enjeux marketing et business pour demain ?

 Relation clients/expérience clients : réussir la prise en compte de la voix du client à l’heure du digital ; comment mieux comprendre les attentes clients pour proposer une expérience client mémorable.

 Réseaux sociaux : quelle stratégie de contenus visuels sur les réseaux sociaux ?

 Courrier : le renouveau de l’imprimé publicitaire à l’heure du digital et du big data.

 Design : lancement d’un guide de relations entre annonceurs et agences de design.

 Foires, salons et événements : soutien  au lancement du calculateur intégré de performance économique, sociale et environnementale de la filière événementielle ; soutien au lancement de la nouvelle association Lévénement.

 Mécénat /sponsoring : veille sur les projets de modification de la fiscalité des opérations de mécénat ; quelle stratégie de marketing sportif pour les sponsors ?




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