Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 10 décembre 2018

Connaître l'UDA

AccueilConnaître l'UDACommissions et comités > Communication corporate et RSE

Communication corporate et RSE

UDA - commission Communication et RSE


Président
Marc Alias, Directeur de la communication de Pierre Fabre

Responsables UDA
Laura Boulet, Hanaé Bisquert et Didier Beauclair, assistés de Brigitte Domergue

Six réunions par an



Missions et objectifs

 Être le lieu de rencontre et d’échanges des annonceurs avec les spécialistes de la communication corporate et de la communication responsable, entreprises, prestataires et experts.

 Accompagner les adhérents dans leur mise en oeuvre d’une communication responsable.

 Aider les annonceurs à mieux comprendre et anticiper les évolutions que doit intégrer leur communication, en exerçant une observation permanente des outils, des pratiques et des tendances.



Principaux dossiers 2015-2016

 Développement durable, RSE et communication responsable : présentation de la plateforme "Réussir avec un marketing responsable" ; "Les Français et la consommation durable", analyse de la typologie de GreenFlex ; communication, sexisme et stéréotypes ; suivi des démarches de communication responsable des acteurs du monde de la communication et des nouveaux outils mis en place ; veille en matière d'études sur le développement durable et la communication responsable…

 Communication  corporate, tendances et prospective : enquête "La communication corporate : plus que jamais, un atout business", réalisée en partenariat avec la délégation Corporate de l'AACC (Association des agences-conseils en communication) et travaux sur l'efficacité de la communication corporate ; comment mettre en place une newsroom à l'ère digitale ; audiovisuel corporate : quels contenus pour demain à l'ère digitale ; communication de crise et réseaux sociaux : comprendre les nouvelles luttes sociales et environnementales ; rétrospective des bad buzz 2015 ; suivi des principaux baromètres, études,  classements…

 Réflexion pour une nouvelle édition du "Baromètre  communication d'entreprise".




Les adhérents de l’UDA bénéficient d’informations et de services privilégiés.

Adhérents, identifiez-vous en haut à droite de l'écran, pour accéder à l'ensemble du contenu avec

Comment adhérer ?

Communication corporate et RSE

Communication corporate et RSE


Légende vidéo colonne droite

Comment communiquer sur le handicap ?

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr



Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits