Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 10 décembre 2018

Connaître l'UDA

AccueilConnaître l'UDACommissions et comités > Commission Achats

Commission Achats

UDA - commission Achats


Présidente
Pascale de Félix, responsable achats biens et services hors production des Fromageries Bel
 
Responsables UDA
Athénaïs Rigault, assistée de Maryse Mossino

Quatre à cinq réunions par an, réunions de groupes de travail selon rythme ad hoc



Missions et objectifs

 Être le lieu de rencontre et d’échanges des acheteurs marketing-communication de l’UDA pour s'enrichir de l’expérience des uns et des autres dans une fonction encore "jeune".

 Partager les bonnes pratiques d’achat marketing-communication menées par les membres sur des sujets aussi divers que l’appel d’offres, la rémunération des agences, les achats centralisés/ décentralisés, les achats responsables…

 Aider les membres à développer leurs compétences en matière d’efficacité et d’optimisation des coûts de leurs achats marketing-communication.

 Promouvoir la fonction achats auprès des clients internes et partenaires/prestataires.



Principaux dossiers 2015-2016

 Relations avec l’interprofession afin de mieux comprendre les process spécifiques à certains métiers, dans le but de mieux travailler ensemble et de développer les bonnes pratiques ; rencontre de la délégation Digitale de l’AACC (Association des agences-conseils en communication), de la MMAF (Marketing mobile association France), des représentants des imprimeurs de l’Unic (Union nationale de l’imprimerie et de la communication) ; rapprochement avec la CDAF (Compagnie des dirigeants et acheteurs de France) dans le cadre de la réalisation d’un événement.

 Étude des spécificités d’achat/process d’achat de différentes catégories marketing-communication (print, packaging, prestations délivrées par les agences…).

 Étude des relations agences-annonceurs : appels d’offres, rémunération, lancement de travaux sur l’entrée en relation avec les agences digitales ; lancement d’un guide de relations entre annonceurs et agences de design.

 Réflexion sur l’évolution de la fonction achats dans l’entreprise et sur l’optimisation de la performance des investissements en marketing et communication




Les adhérents de l’UDA bénéficient d’informations et de services privilégiés.

Adhérents, identifiez-vous en haut à droite de l'écran, pour accéder à l'ensemble du contenu avec

Comment adhérer ?

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits