Warning: include(typo3.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/uda/public_html/index.php on line 66

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'typo3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/uda/public_html/index.php on line 66
Edition 2008> Union des annonceurs

Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 24 septembre 2018

Communication responsable

AccueilCommunication responsableObservatoire de la communication responsable > Edition 2008

Edition 2008

L'UDA, l'AACC et Syntec Conseil en RP lancent l'Observatoire de la communication et du marketing responsables

Le 11 septembre, à l'occasion de la 6e Université d'été de la communication pour le développement durable organisée par l'ACIDD (Association communication et information pour le développement durable) et le Comité 21, dont l'UDA était partenaire, a été lancé le premier Observatoire de la communication et du marketing responsables. L'UDA, l'AACC Marketing Services et Syntec Conseil en relations publiques se sont unis pour créer cet Observatoire, dont le terrain (questionnaire électronique) a été confié à Limelight Consulting.


Les directeurs marketing, communication et développement durable interrogés affirment que le développement durable est devenu un axe stratégique majeur (76 % des entreprises auxquelles ils appartiennent ont une stratégie DD) et un thème de communication privilégié. 80 % disent en effet avoir déjà communiqué sur le développement durable ou un de ses aspects (contre 67 % des répondants du Baromètre UDA-CSA sur la communication d'entreprise de 2007). 47 % déclarent prendre même en compte les impacts environnementaux de leurs actions de communication ou de marketing ! Des affirmations qu'il conviendrait de creuser… Paradoxe ? Ces assertions volontaristes se doublent d'un certain nombre de freins à la communication : comment trouver le juste milieu entre le silence et le greenwashing ? Cet Observatoire résulte de la volonté d'ouvrir le débat au sein de l'ensemble des métiers de la communication. C'est la première étape d'une démarche collaborative qui ne demande qu'à se développer dans les mois qui viennent.



Contacts UDA : Dominique Candellier - Brigitte Domergue


S'informer/Actualités - Dossiers



Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits