Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 20 août 2019

Communication responsable

AccueilCommunication responsableObservatoire de la communication responsable > Edition 2012

Edition 2012

L'Observatoire de la communication et du marketing responsables, 5e dition

LObservatoire de la communication et du marketing responsables, ralis conjointement par ACIDD, l'AACC, Syntec RP et l'UDA, avec le soutien de lAdeme, fte ses cinq ans.

Nous avons cette anne interpell des instituts de sondage et des socits dtudes (Aegis Media Solutions, Credoc, CSA, Ipsos, Ifop, BVA Services, TNS Sofres, Infrences, Occurrence, OpinionWay), pour leur demander, partir de leurs enqutes respectives, de rpondre la question : "Dveloppement durable : entre crise et scepticisme, comment communiquer aujourdhui ?".

La synthse de leurs rponses est prsente dans un document d'une trentaine de pages, qui rpertorie galement les principales initiatives du secteur de la communication, depuis un an, en faveur de la communication responsable : pour l'UDA par exemple, la publication de son guide "La communication responsable, source de valeurs" et la mise au point des "Elments pour un brief de communication responsable".

Cet Observatoire a t rendu public l'Universit d't de la communication pour le dveloppement durable, organise par ACIDD et le Comit 21, qui a ft ses dix ans les 23 et 24 aot 2012 Bordeaux, galement avec le soutien de l'UDA.

 Tlcharger l'tude 

( 3,7Mo)


  
 

  
  
  

En savoir +


  

  

 








Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits