Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 20 août 2019

Communication responsable

AccueilCommunication responsable > Brief communication responsable

Brief communication responsable

Elments pour un brief de communication responsable

Elments pour un brief de communication responsable


Ce document rpond la demande des annonceurs et de certains prestataires. Il a t labor par un petit groupe de travail (permanents UDA + quelques signataires de la Charte + Ethicity), test par des signataires, puis soumis aux reprsentants de l'AACC (Association des agences-conseils en communication), de l'ANA (Association des agences d'vnementiel) et de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat mdia).


Aprs avoir rserv pendant six mois une "version-test" aux adhrents de l'UDA, nous le rendons maintenant accessible tous.

Le principe de ce brief en trois parties (un mode d'emploi, une "check-list" abrge et un document complet, comprenant une liste de "ressources", outils, rfrences et liens utiles) est de sadapter tous les types de collaboration, toutes les formes de communication et de couvrir toutes les composantes de celle-ci. Il fonctionne comme une "bote outils", dans laquelle les annonceurs piocheront les lments qui les concernent et les incorporeront dans leurs propres briefs.


Boite outils



Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits