Warning: include(typo3.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/uda/public_html/index.php on line 66

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'typo3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/uda/public_html/index.php on line 66
Brief communication responsable > Union des annonceurs

Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 23 juillet 2018

Communication responsable

AccueilCommunication responsable > Brief communication responsable

Brief communication responsable

Eléments pour un brief de communication responsable

Eléments pour un brief de communication responsable


Ce document répond à la demande des annonceurs et de certains prestataires. Il a été élaboré par un petit groupe de travail (permanents UDA + quelques signataires de la Charte + Ethicity), testé par des signataires, puis soumis aux représentants de l'AACC (Association des agences-conseils en communication), de l'ANAé (Association des agences d'événementiel) et de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média).


Après avoir réservé pendant six mois une "version-test" aux adhérents de l'UDA, nous le rendons maintenant accessible à tous.

Le principe de ce brief en trois parties (un mode d'emploi, une "check-list" abrégée et un document complet, comprenant une liste de "ressources", outils, références et liens utiles) est de s’adapter à tous les types de collaboration, toutes les formes de communication et de couvrir toutes les composantes de celle-ci. Il fonctionne comme une "boîte à outils", dans laquelle les annonceurs piocheront les éléments qui les concernent et les incorporeront dans leurs propres briefs.


Boite à outils



Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits