Chiffres et documents
Information sur le médicament et publicité rédactionnelle (charte éthique UDA-SPEPS, LEM, septembre 2015)
Les Entreprises du Médicament (Leem), l'Union des annonceurs (UDA) et le Syndicat de la presse et de l'édition des professions de santé (SPEPS) ont signé, le 17 juillet 2015, une charte tripartite de «l’information sur le médicament et la publicité rédactionnelle», qui entrera en vigueur le 1er septembre 2015. Ce texte définit précisément les obligations respectives des éditeurs et des entreprises du médicament en matière d’information rédactionnelle.
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Guide des relations entre laboratoires et sociétés d'études (accord UDA-Asocs-Infostat, juin 2003)
Ce guide n’a pas pour objet de rajouter de nouvelles dispositions aux référentiels déjà élaborés sur la qualité des études de marché mais s'intéresse aux relations qui se nouent au gré des demandes d’études des
laboratoires-clients (réponses des instituts d’études de marché, mise en oeuvre des travaux d’études, utilisation de leurs résultats...).
Commande adhérent version papier : gratuit
Note : Les fichiers suivis du logo PDF peuvent être lus grâce à Acrobat Reader (gratuit).
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