Warning: include(typo3.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/uda/public_html/index.php on line 66

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'typo3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/uda/public_html/index.php on line 66
Internet> Union des annonceurs

Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 22 octobre 2018

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsPublications > Internet

Internet

Publications - Internet

Guide de bonnes pratiques concernant l'usage des cookies publicitaires (AACC, ARPP, FEVAD, GESTE, IAB France, SNCD, SRI, UDA, UDECAM, UFMD - 2012)

A l’occasion d’un colloque sur le marketing digital, en présence d’Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie Numérique, l'Union française du marketing direct et digital et ses partenaires ont présenté leur guide de bonnes pratiques concernant l’usage des cookies publicitaires.

> Télécharger le communiqué de presse  (35 ko)
> Télécharger le guide  (121 ko)


Charte sur la publicité ciblée et la protection des internautes (AACC, FEVAD, GESTE, IAB France, Mobile Marketing Association France, SNCD, SRI, UDA, UDECAM, UFMD - 2010)

Dix associations professionnelles, représentant le secteur du marketing direct et de l'économie numérique, sous l'égide de l'UFMD réunissant entre autres l'UDA, l'AACC, la FEVAD, le SNCD ont signé une charte de déontologie intitulée "Publicité ciblée et protection des internautes" en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'état chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique. Comprenant huit recommandations, cette charte vise à renforcer la protection de la vie privée et les droits des internautes à l'égard de la publicité ciblée sur internet.

> Télécharger le communiqué de presse ( 386 ko)  
> Télécharger la charte  (337 ko)


E-marketing : la stratégie de la performance (Acsel-UDA, 2007)

Faisant le constat que d'une part les annonceurs et les commerçants en ligne s'interrogent sur les moyens pour atteindre l'efficacité optimum et que, d'autre part, des prestataires proposent dorénavant des outils et solutions nouvelles, l'Acsel (Association pour le commerce et les services en ligne) et l'UDA ont décidé de rapprocher ces deux populations afin qu'un dialogue puisse s'instaurer et que toutes les questions puissent être posées.

 Commande en ligne : version papier gratuite


Glossaire CESP sur la mesure d'audience et de fréquentation d'internet (CESP-Diffusion Contrôle-Geste-IAB France-UDA, 2002)

Sans mesure d’audience (ou de fréquentation), il ne peut pas y avoir de marché publicitaire. Pour Internet, il existe deux types de mesure, qu’il convient de bien distinguer.

> Télécharger le glossaire   (171 Ko)


Note : Les fichiers suivis du logo PDF peuvent être lus grâce à Acrobat Reader (gratuit).


Les + adhérents



Adhérents
, identifiez-vous
en haut à droite de l'écran, pour :

• accéder à l'ensemble des publications en téléchargement

• effectuer votre commande en ligne

Tim

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits