Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 août 2019

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsPublications > Internet

Internet

Publications - Internet

Guide de bonnes pratiques concernant l'usage des cookies publicitaires (AACC, ARPP, FEVAD, GESTE, IAB France, SNCD, SRI, UDA, UDECAM, UFMD - 2012)

A loccasion dun colloque sur le marketing digital, en prsence dEric Besson, Ministre charg de lIndustrie, de lnergie et de lconomie Numrique, l'Union franaise du marketing direct et digital et ses partenaires ont prsent leur guide de bonnes pratiques concernant lusage des cookies publicitaires.

> Tlcharger le communiqu de presse  (35 ko)
> Tlcharger le guide  (121 ko)


Charte sur la publicit cible et la protection des internautes (AACC, FEVAD, GESTE, IAB France, Mobile Marketing Association France, SNCD, SRI, UDA, UDECAM, UFMD - 2010)

Dix associations professionnelles, reprsentant le secteur du marketing direct et de l'conomie numrique, sous l'gide de l'UFMD runissant entre autres l'UDA, l'AACC, la FEVAD, le SNCD ont sign une charte de dontologie intitule "Publicit cible et protection des internautes" en prsence de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrtaire d'tat charge de la prospective et du dveloppement de l'conomie numrique. Comprenant huit recommandations, cette charte vise renforcer la protection de la vie prive et les droits des internautes l'gard de la publicit cible sur internet.

> Tlcharger le communiqu de presse ( 386 ko)  
> Tlcharger la charte  (337 ko)


E-marketing : la stratgie de la performance (Acsel-UDA, 2007)

Faisant le constat que d'une part les annonceurs et les commerants en ligne s'interrogent sur les moyens pour atteindre l'efficacit optimum et que, d'autre part, des prestataires proposent dornavant des outils et solutions nouvelles, l'Acsel (Association pour le commerce et les services en ligne) et l'UDA ont dcid de rapprocher ces deux populations afin qu'un dialogue puisse s'instaurer et que toutes les questions puissent tre poses.

 Commande en ligne : version papier gratuite


Glossaire CESP sur la mesure d'audience et de frquentation d'internet (CESP-Diffusion Contrle-Geste-IAB France-UDA, 2002)

Sans mesure daudience (ou de frquentation), il ne peut pas y avoir de march publicitaire. Pour Internet, il existe deux types de mesure, quil convient de bien distinguer.

> Tlcharger le glossaire   (171 Ko)


Note : Les fichiers suivis du logo PDF peuvent tre lus grce Acrobat Reader (gratuit).


Les + adhrents



Adhrents
, identifiez-vous
en haut droite de l'cran, pour :

accder l'ensemble des publications en tlchargement

effectuer votre commande en ligne

Tim

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits