Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 20 août 2019

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsPublications > Communication marketing intgre

Communication marketing intgre

Publications - Communication marketing intgre

Guide pratique "Comment les annonceurs peuvent mettre en place la communication marketing intgre ? (CMI)" (2011)

Aprs la publication en 2009 dun premier document consacr la CMI, intitul "L'irrsistible ascension de la communication marketing intgre (CMI)", lUDA propose aux annonceurs un guide pratique ouvrant des pistes pour la mise en uvre de l'intgration dans les directions marketing et communication. L'intrt alors suscit par la prsentation des grands enjeux de cette nouvelle mthode en vue d'une communication optimise a en effet incit l'UDA aller plus loin et demander Christian Barluet, enseignant l'Essec, de l'accompagner dans la rdaction de ce nouveau document. Cette ralisation sinscrit plus largement dans une dmarche entame il y a plus de deux ans par un groupe de travail compos d'annonceurs membres de l'UDA dont la rflexion porte sur la mise en place par leurs homologues de la CMI qui dj fait ses preuves dans les pays anglo-saxons.  
  
> Tlcharger le communiqu de presse  (35 ko)
> Tlcharger le guide   (483 Ko)

Commande en ligne : version papier gratuite


L'irrsistible ascension de la communication marketing intgre - La complmentarit globale entre les messages et les supports de communication  (2009)

Elle est parfois appele "communication planning", "360", ou "communication multicanale intgre"...
Mais quel que soit le nom donn cette nouvelle organisation de la communication, tous les annonceurs constatent que la multiplicit des canaux de communication, la relative dsaffection des consommateurs pour les mdias de masse et le formidable potentiel de la communication numrique compliquent et/ou enrichissent l'laboration des plans de communication. 
    
> Tlcharger la publication   (207 Ko)


Note : Les fichiers suivis du logo PDF peuvent tre lus grce Acrobat Reader (gratuit).


Les + adhrents



Adhrents
, identifiez-vous
en haut droite de l'cran, pour :

accder l'ensemble des publications en tlchargement

effectuer votre commande en ligne

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits