Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 22 septembre 2017

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsChiffres clésSyntec Etudes - Le marché des études

Syntec Etudes - Le marché des études

SYNTEC Etudes Marketing & Opinion publie les résultats de son enquête annuelle sur l'activité du marché des études


Marché des études : CA en baisse


Syntec Etudes Marketing & Opinion a publié les résultats de son enquête annuelle sur l’activité du marché des études. Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2012, le marché des études en France est en recul de 1,3 % par rapport à 2011. Sur la même période, le marché européen est en recul de 1,7 % selon les derniers résultats publiés par Esomar. Les études quantitatives représentent plus de 75 % du marché, tandis que les études qualitatives génèrent 11 % de l’offre. Le recueil électronique et digital des instituts et les études en ligne constituent une grande partie de ce chiffre d’affaires quantitatif (66 %). Le secteur de la grande consommation demeure le principal client du marché des études : il représente à lui seul 43 % de la demande totale.


Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits