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Lundi 20 novembre 2017

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Les Français et les imprimés publicitaire...

Huit Français sur dix apprécient les imprimés publicitaires

77 % des Français lisent ou consultent un imprimé publicitaire au moins une fois par semaine. Huit sur dix déclarent les apprécier et considèrent leur lecture comme un moment de plaisir utile.


Adrexo a réalisé une étude avec Ipsos MediaCT afin de décrypter les fonctions des imprimés publicitaires (IP) et les différentes typologies de lecteurs. L’étude rappelle au préalable les derniers chiffres d’audience de Balmétrie concernant l’IP : 77 % des Français lisent ou consultent un IP au moins une fois par semaine. L’imprimé publicitaire permet, pour 90 % des Français, de trouver les offres les plus économiques du moment, pour 85 % de découvrir de nouveaux produits et pour 76 % de préparer ses courses de façon agréable. Ce sont près de 38 minutes qui sont consacrées à la lecture des IP chaque semaine. Huit lecteurs sur dix déclarent les apprécier et considèrent leur lecture comme un véritable moment de plaisir, qui plus est utile. L’imprimé publicitaire génère ainsi du trafic soit vers le magasin (86 % se sont déplacés en magasin après la lecture d’un IP), soit vers le site web (37 % se sont rendus sur le site du magasin après la lecture d’un IP). L’enquête réalisée a permis de dresser une typologie de six profils de lecteurs, dont trois ont une forte affinité avec l’IP : les Pragmatiques (22 %) qui font attention à leur budget, sont attentifs aux prix et n’accordent pas d’importance aux marques, les Optimisateurs (22 %) qui cherchent les prix les plus bas tout en accordant de l’importance aux marques, les Accros (21 %) qui sont dépensiers et aiment découvrir de nouveaux produits au travers des IP. Les trois autres profils sont moins concernés : les Distants (14 %), les Aisés (12 %) et les Méfiants (8 %).

décembre 2014


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