Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 22 septembre 2017

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsChiffres clés > Index RSE & réseaux sociaux

Index RSE & réseaux sociaux

Communication responsable - RSE et réseaux sociaux : le top 100 des entreprises


Pour la 5e année consécutive le Social Media Sustainability Index de Sustainly établit le top 100 international des entreprises qui utilisent les médias sociaux pour leur communication RSE. Le classement porte sur les 475 entreprises du Dow Jones Sustainability Index et du FTSE4Good. 273 d'entre elles sont impliquées dans une démarche de communication RSE sur les médias sociaux (contre 230 l'année précédente). L'étude remarque l'émergence d'une "soft sustainability", qui recourt davantage au storytelling ou à une communication pédagogique concrète sur les engagements et les démarches menées, sans parfois même utiliser les termes de "développement durable" ou de "RSE". Les 10 premiers de ce classement sont Unilever, Intel, Coca-Cola, Philips, McDonald's, IBM, Sainsbury, General Electric, Danone et Procter & Gamble. Parmi les entreprises françaises, outre Danone à la 9e place, on remarque que Schneider Electric est 36e, AXA 60e, Suez Environnement 72e, Renault 73e, Orange 82e, Pernod Ricard 90e, Peugeot 93e, Kering 95e et Alstom 99e.



Communication responsable

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits