Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 20 novembre 2017

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsChiffres clés > Foires et salons

Foires et salons

Foires et salons : des résultats 2009 satisfaisants


FSCEF, la Fédération des foires, salons congrès et événements de France, a communiqué les chiffres de l'OJS (Office de justification des statistiques) lors du salon MD Expo.


Globalement, le média foires et salons présente une image satisfaisante. Dans un contexte général de fortes pertes du marché publicitaire et de certains médias en particulier, le léger recul en termes de surface (- 5,7 %), d'exposants (- 4 %), de visites (- 2,8 %) et de chiffres d'affaires (entre - 6 et - 7 %) n'est pas inquiétant. Le média confirme qu'en temps de crise la relation de face à face reste privilégiée par les annonceurs. Les foires ont été moins touchées que les salons, la population exposante étant particulièrement fidèle à ce type de manifestations. Concernant le visitorat, ce sont les salons professionnels qui ont connu le plus fort recul (- 13,4 %). Les chiffres des congrès ne seront connus qu'en mai, mais l'activité semble s'être bien maintenue, même si les acteurs ont tendance à prendre leur décision de participation de plus en plus tard. Pour 2010, le climat est plus optimiste, les grands salons du début de l'année et les premières foires connaissant une très bonne fréquentation, avec un climat d'affaires d'une qualité inattendue.

avril 2010


Indice UDA-CRTM

Indicateurs UDA - CGRP TV

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits