Warning: include(typo3.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/uda/public_html/index.php on line 66

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'typo3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/uda/public_html/index.php on line 66
Observatoire du marketing client> Union des annonceurs

Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 23 octobre 2018

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsEtudes > Observatoire du marketing client

Observatoire du marketing client

CRM : à la recherche de la connaissance client


Pour la deuxième année consécutive, l’UDA, en partenariat avec Ginger et Médiapost Publicité, publie les résultats de l’Observatoire du marketing client. Avec plus de 115 répondants, l’étude analyse les usages des annonceurs en matière de CRM (consumer relationship management). Face à la multiplication des données consommateurs, liées notamment au développement des canaux digitaux et sociaux, la connaissance client est à la portée des responsables CRM. Ils sont ainsi 86 % à déclarer détenir ou bientôt détenir une base de données unique, c'est-à-dire réunissant les clients tous canaux CRM confondus. Bien que recherchant une vision 360° du client, ils n’ont cependant pas encore la maîtrise de la donnée et de ses potentiels. Ainsi deux tiers d’entre eux privilégient l’exploitation de données dites traditionnelles, issues principalement de leurs campagnes on et offline et de leur programme CRM. L’usage qu’ils en font reste également classique, puisqu’il s’agit principalement de personnaliser les messages (68 %) ou l’offre (67 %). Les apports récents liés au développement d’outils et solutions CRM spécifiques ne sont pas encore suffisamment exploités. Ainsi, en profiter pour élaborer des scénarios prédictifs (24 %), diffuser du contenu géolocalisé (22 %) ou mener une campagne ciblée sur Facebook (22 %), ce qui pourrait être créateur de liens forts entre la marque et son client, restent le fait d’une minorité. Aujourd’hui à un carrefour, conscients de l’importance de privilégier l’expérience client, les annonceurs souhaitent prendre de nouvelles orientations pour pouvoir tirer véritablement profit d’une stratégie CRM tournée vers le client.

février 2015


Contact UDA : Athénaïs Rigault







Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits