Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 20 août 2019

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsEtudes > Aquent-UDA/Motivez vos talents

Aquent-UDA/Motivez vos talents

Etude "La motivation professionnelle dans le marketing, le digital et la cration"


Intrt des missions et demande de formations : deux motivations principales


Le critre dcisif au moment de choisir un poste ou une mission est le salaire. Une fois en poste, la satisfaction professionnelle est davantage lie lintrt de la mission.


   Tlcharger l'tude (990) 


Lagence Aquent, en partenariat avec lUDA, lAACC (Association des agences-conseils en communication), Cadremploi et les alumni de lEssec Executive MBA, a conduit sa premire tude sur la satisfaction professionnelle des talents. Ralise auprs de 899 professionnels du marketing, du digital et la cration en Europe, cette tude rvle que les critres de satisfaction professionnelle voluent selon quon ngocie un contrat, quon soit en prise de fonction ou bien install dans son poste. Le critre dcisif au moment de choisir un poste ou une mission est le salaire (98 % des interviews), en revanche lors de sa prise de fonction la satisfaction professionnelle nat de la capacit obtenir rapidement des rsultats, enfin une fois en poste les talents attribuent leur satisfaction davantage lintrt de la mission (73 %) quau salaire et avantages financiers (50 %). Cette tude rvle aussi que dans le contexte actuel de e-transformation des mtiers du marketing, plus de 40 % des professionnels souhaitent bnficier de formations aux nouvelles technologies pour dvelopper de nouvelles expertises.



Contact UDA : Claudie Voland-Rivet


Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits