Chiffres et documents
Le critère décisif au moment de choisir un poste ou une mission est le salaire. Une fois en poste, la satisfaction professionnelle est davantage liée à l’intérêt de la mission.
Télécharger l'étude (990)
L’agence Aquent, en partenariat avec l’UDA, l’AACC (Association des agences-conseils en communication), Cadremploi et les alumni de l’Essec Executive MBA, a conduit sa première étude sur la satisfaction professionnelle des talents. Réalisée auprès de 899 professionnels du marketing, du digital et la création en Europe, cette étude révèle que les critères de satisfaction professionnelle évoluent selon qu’on négocie un contrat, qu’on soit en prise de fonction ou bien installé dans son poste. Le critère décisif au moment de choisir un poste ou une mission est le salaire (98 % des interviewés), en revanche lors de sa prise de fonction la satisfaction professionnelle naît de la capacité à obtenir rapidement des résultats, enfin une fois en poste les talents attribuent leur satisfaction davantage à l’intérêt de la mission (73 %) qu’au salaire et avantages financiers (50 %). Cette étude révèle aussi que dans le contexte actuel de e-transformation des métiers du marketing, plus de 40 % des professionnels souhaitent bénéficier de formations aux nouvelles technologies pour développer de nouvelles expertises.
© UDA 2005 – 2015
Mentions légales
| Vie privée
Site réalisé par Smart Agence
Crédits