Chiffres clés de l'UDA

Imprimer cette pageAgrandir la taille du texteDiminuer la taille du texte

Chiffres clés des annonceurs 2015 - Répartition des annonceurs et mix-médias par taille de budget

  

25 annonceurs pèsent 20 % du total des investissements médias nationaux (1er quintile). Leur budget moyen est de 181,7 millions d’euros. Ils consacrent 62,3 % de leurs investissements à la télévision (hors internet).
Inversement, 21 194 annonceurs ont un budget moyen de 212 K€ et représentent également 20 % du total (5e quintile). 48,6 % de leurs investissements médias (hors inernet) sont concentrés sur la presse.


 
 
Nombre d'annonceurs
Budget moyen
plurimédia
en M€
Presse
Radio
Télévision
Publicité extérieure
Cinéma
1er quintile
25
181,7
10,6 %
20,6 %
62,3 %
5,9 %
0,6 %
2e quintile
64
70,0
17,1 %
15,7 %
58,4 %
6,5 %
2,3 %
3e quintile
145
30,9
18,7 %
19,1 %
53,0 %
6,3 %
3,0 %
4e quintile
438
10,3
24,2 %
15,6 %
53,1 %
5,0 %
2,1 %
5e quintile
21 194
0,2
48,6 %
15,3 %
25,9 %
9,0 %
1,1 %
Total marché supports nationaux*
21 866
1,0
23,8 %
17,3 %
50,6 %
6,5 %
1,8 %
Investissements bruts 2014 plurimédias hors internet display - Source Kantar Media
* Hors supports régionaux, locaux et professionnels. Hors publicités diverses

L'ensemble des annonceurs actifs sur l'année 2014 (soit 21 866) ont été répartis en cinq groupes.
Ces groupes sont basés sur la structure des investissements médias décroissants des annonceurs par tranche de 20 %.

Nombres d'annonceurs par média national


2 823 annonceurs ont investi en radio en 2014, 21 d'entre eux représentant 24,1 % des recettes publicitaires du média.
De même, si 2 529 annonceurs ont investi sur les chaînes de télévision nationales en 2014, 25 représentent à eux seuls 24,9 % des recettes
publicitaires de celles-ci. Et sur les 16 320 annonceurs investissant dans la presse, 24 titres sont à l'origine de 9 % de ses recettes publicitaires,
alors que les 15 739 annonceurs du 5e quintile en génèrent 40,8 %.


 
 
Total médias
Presse
Radio
Télévision
Publicité extérieure
Cinéma
 
Nombre annonceurs
Nombre an.
Répartition recettes pub.
Nombre an.
Répartition recettes pub.
Nombre an.
Répartition recettes pub.
Nombre an.
Répartition recettes pub.
Nombre an.
Répartition recettes pub.
1er quintile
25
24
9,0 %
21
24,1 %
25
24,9 %
24
18,3 %
12
6,9 %
2e quintile
64
62
14,3 %
53
18,1 %
62
23,0 %
62
19,9 %
23
25,3 %
3e quintile
145
131
15,6 %
103
22,0 %
128
20,9 %
111
19,1 %
46
33,2 %
4e quintile
438
364
20,3 %
218
18,1 %
353
21,0 %
235
15,3 %
47
23,0 %
5e quintile
21 194
15 739
40,8 %
2 428
17,7 %
1 961
10,3 %
6 010
27,5 %
123
11,7 %
Total marché supports nationaux*
21 866
16 320
100,0 %
2 823
100,0 %
2 529
100,0 %
6 441
100,0 %
251
100 %
Investissements bruts 2014 plurimédias hors internet display - Source Kantar Media
* Hors autopromotion et abonnement des supports. Hors supports régionaux, locaux et professionnels. Hors publicités diverses

Haut de page

© UDA 2005 – 2008
Mentions légales

Site réalisé par Smart Agence
Crédits