Chiffres clés de l'UDA

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Chiffres clés des annonceurs 2015 - Investissements en communication dans les supports locaux et régionaux

  

En 2014, les investissements en communication (médias et hors-médias) sur les supports locaux, régionaux et multilocauxse sont élevés à un peu moins de 9,5 milliards d'euros nets, soit une baisse de 1,5 % par rapport à 2013, équivalente à celle enregistrée par le marché national (- 1,6 %). Ces investissements émanent principalement (pour plus des trois quarts) d’annonceurs strictement locaux ou régionaux et comptent pour près d’un tiers du total des investissements réalisés en France.


 
  En M€
 

Annonceurs nationaux et multilocaux

Annonceurs locaux
Total dépenses de communication locales 2014
% des dépenses nationales totales
Presse nationale (PQN, presse magazine, presse pro)
34
191
225
16 %
Presse quotidienne régionale
34
539
573
96 %
Presse gratuite (annonces et informations)
48
236
284
72 %
Autre presse locale (PHR, collectivités locales)
6
245
251
98 %
Radio
100
376
476
55 %
Publicité extérieure
186
572
758
57 %
Cinéma et télévision
7
76
83
  2 %
Internet
80
282
362
21 %
Total médias
495
2 517
3 012
29 %
Annuaires et guides
93
755
848
87 %
Marketing direct
1 076
2 462
3 538
43 %
Promotion
251
864
1 115
21 %
Evénementiel et relations publiques
192
766
958
21 %
Total hors-médias
1 612
4 847
6 459
34 %
Total
2 107
7 364
9 471
32 %
Investissements nets 2014 - Source France Pub

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