Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 20 novembre 2017

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsChiffres clésChiffres clés de l'UDA2015

Chiffres clés de l'UDA


Indicateurs de performance connus et maîtrisés
par les annonceurs


Sur les 84 indicateurs de performance (business et métier) recensés dans l'étude Ginger/UDA, les annonceurs interviewés en connaissent 69 et disent en maîtriser 36. Les indicateurs "métier", qu’ils soient liés au digital (site internet et médias sociaux) ou aux médias, sont en moyenne maîtrisés par plus de 60 % des annonceurs. A l’inverse, les indicateurs de marque sont perçus comme maîtrisés par moins de la moitié (44 %) des annonceurs qui les connaissent.


Indicateurs (KPI) métier*– 43 KPIs connus/53 mesurés dont 22 maîtrisés




Cliquer sur l'image pour l'agrandir
  

* Indicateurs de performance utilisés dans les métiers marketing et communication (qu’il s’agisse de RP, marketing produit, CRM…).

Source : Ginger ServicePlan France-Adetem-UDA - Étude online auprès 115 DG, directions marketing - octobre 2014



Indicateurs (KPI) business*– 26 KPIs connus/31 mesurés dont 14 maîtrisés




Cliquer sur l'image pour l'agrandir
  

* Indicateurs de performance utilisés dans différents secteurs d’activité pour piloter une entreprise.

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits