Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 20 novembre 2017

Chiffres et documents

AccueilChiffres et documentsChiffres clésChiffres clés de l'UDA2015

Chiffres clés de l'UDA

Chiffres clés des annonceurs 2015 - Évolution des investissements en communication depuis 2000


Évolution des investissements
en communication depuis 2000


Après de légères hausses en 2010 et 2011, stopéees en 2012 par une baisse de 1,3 %, les investissements en communication des annonceurs en France reculent à nouveau en 2014 (-1,6 %). Si les investissements médias baissent de 1,4 %, les vecteurs hors-médias sont également touchés (- 1,7 %). Sur le long terme, la répartition médias/hors-médias est globalement stable (36 %/64 %).





Cliquer sur l'image pour l'agrandir
  

 
 
Hors-médias


Médias


Investissements nets - Source France Pub-Irep

* En 2003 : intégration des liens sponsorisés pour l'internet

** En 2004 : mécénat élargi à la culture, à la solidarité et à l'environnement ; annuaires électroniques et presse gratuite d'information ajoutés

*** En 2008 : rétropolation pour 2007 des liens sponsorisés

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits